édito

Mens sana in corpore sano

Salut,


Pour ce premier numéro de l’année 2013, nous vaporisons plusieurs pages d’une odeur de transpiration. Le quotidien de nombreux étudiants ne rime pas uniquement à de la gymnastique intellectuelle: il leur en faut plus! Que ce soit pour évacuer la pression et le stress des cours, entretenir la forme ou se dépasser physiquement, ils n’hésitent plus à converger vers les centres sportifs mis à disposition par de nombreuses écoles. Ces dernières se sont dotées d’infrastructures complète et offrent des programmes de cours à faire pâlir n’importe quel fitness. Au-delà des pratiques sportives, ces centres sont également des lieux de rencontres, d’échanges et de partage dont il ne faudrait surtout pas sous-estimer la portée!

Vu que nous ne sommes qu’en février, il est encore temps de prendre LA fameuse bonne résolution: demain, je m’y mets!

Le mois de février coïncide aussi avec le début d’un nouveau semestre et, bien encore loin dans le viseur, les échéances de fin d’année. Pour l’équipe d’etudiants.ch, c’est le mois de l’effervescence avec la mise en place de son événement annuel. Dès cette année, il eût fallu dire «de leurs événements annuels». Après 7 ans d’exploitation du Salon des étudiants, nous avons décidé de spécialiser notre secteur événementiel pour mieux répondre aux demandes de nos partenaires. Ainsi, le 21 mars 2013, nous débuterons les festivités avec le Salon des Carrières – une journée entière dédiée au monde du travail. Puis, les 23 et 24 mars 2013, nous clôturerons la semaine avec le Salon des Formations supérieures et continues, un week-end entièrement dédié aux écoles. En parallèle, un programme de conférences thématiques est mis sur pied pour augmenter l’interactivité de ces événements dont l’accès demeure gratuit pour les étudiants.

Cette année 2013 coïncide finalement avec la consolidation de la nouvelle plate-forme apprentis.ch – dédiée aux jeunes en formation professionnelle – et le lancement d’un portail pour les 14-18 ans en formation secondaire (collège/gymnase/lycée selon les cantons).

Nous te donnons rendez-vous en mars pour découvrir notre numéro spécial sur «ces étudiants qui sortent de l’ordinaire» et dès maintenant sur etudiants.ch pour plus de développements.

Bonne lecture.