édito

2014, jubilaire

Salut,

L’année qui débute s’annonce riche en dates anniversaires. Sans tomber dans l’auto-glorification ni dans la nostalgie, ces moments permettent de jalonner l’existence de nos projets et d’en analyser leurs évolutions.

15 ans d’etudiants.ch

Le projet a connu un essor important dès son lancement en 1999, à l’heure de l’implosion de la bulle Internet. Durant ses années, nous nous sommes efforcés de ne pas surfer sur la fa¬cilité et avons choisi de conserver une ligne axée sur un contenu 100% estudiantin. Aujourd’hui, plus de 50'000 étudiants consul¬tent chaque mois la plate-forme et le projet a fait des émules avec les lancements en 2012 d'apprentis.ch et de skool.ch en 2013. Et pour fêter dignement cet anniversaire, nos équipes s’activent à peaufiner notre dernier-né ecoliers.ch.

10 ans d’etumag

Probablement le pari le plus fou : lancer un magazine estudiantin 100% gratuit. Il faut dire que 2005 fut une année particulière dans la presse, avec l’arrivée du « Matin Bleu » et le début des hostilités avec « 20 Minutes ». Aujourd’hui, le monde de la presse vit des heures difficiles et de nombreux titres estudiantins ont passé de vie à trépas. Nous n’échappons pas à la baisse des annonceurs et nous battons pour garder le titre dans les chiffres noirs. Un challenge au quotidien que nous relevons grâce à nos partenaires réguliers et à notre sponsor bancaire depuis 10 ans.

Pour information, une édition spéciale est planifiée pour octobre 2014.

5 ans de mandatoo

Nos ramifications au sein du monde estudiantin et la visibilité des deux projets précités ont inévitablement généré des demandes de la part d’institutions publiques et privées : développements informatiques, rédaction, traduction, promotion, design, reportages photos, étude de marché, mystery shopping, travaux ad¬ministratifs … Ces différentes sollicitations nous ont conduits à imaginer mandatoo, une plate-forme unique pour la réalisation de mandats par des étudiants.

2014, c’est aussi des projets qui se réalisent et que nous aurons le plaisir de te faire découvrir tout au long de l’année. Prochaine étape, nos salons « reliftés » avec de nouvelles déclinaisons à lire en page 14.

Cet édito est également une belle occasion pour te remercier de ta fidélité et pour te formuler nos meilleurs voeux pour ce nouveau semestre !

Bonne lecture !