édito

Le petit truc en plus!

Salut,

En tournant les pages de ce numéro spécial d’etumag, il y aura certainement un visage qui ne te laissera pas indifférent. Pour la 4e année consécutive, nous t’offrons notre sélection des étudiants qui sortent de l’ordinaire. Basé sur une campagne de «délation» initiée en novembre 2010, ce projet a pour objectif d’identifier et de présenter des profils atypiques. En dehors de leurs études, ils s’investissent dans des domaines tels que la musique, la politique, le sport, l’économie ou le social. Au fil des portraits, tu découvriras que le dénominateur commun de ces étudiants est la passion et que leur investissement n’a qu’une limite: les 24 heures d’une journée.

Nous t’invitons à découvrir les portraits vidéo qui ont été réalisés pour la majorité d’entre eux sur etudiants.tv.

Nous associons ce numéro au Salon des étudiants que nous organisons depuis 5 ans déjà au Palais de Beaulieu. Chaque année, la manifestation draine des milliers de visiteurs à la recherche d’informations pour leur avenir. Que ce soit pour t’informer des possibilités de formation (masters, études à l’étranger) ou de recrutement (stage, premier emploi), plus de 100 exposants ont répondu présents et se réjouissent de te rencontrer le mercredi 30 et le jeudi 31 mars 2011. Un programme de conférences et des ateliers pratiques complètent l’offre du Salon des étudiants. Plus d’informations et la possibilité d’imprimer ton invitation gra- tuite sur www.salondesetudiants.ch.

La 3e édition de l’International Career Day se tiendra quant à elle le jeudi 31 mars 2011: organisée en partenariat avec le Département fédéral des affaires étrangères, la manifestation accueille cette année plus de 20 organisations intergouvernementales internationales. Quitte à le répéter pour la n-ième fois: il s’agit d’une opportunité unique en Europe de rencontrer les responsables de recrutement de ces prestigieuses institutions.

Nous te souhaitons une très bonne lecture et espérons te rencontrer les 30 et 31 mars 2011 dans les nouvelles halles du Palais de Beaulieu / Lausanne.