Chronique estudiantine

Penchant facebookien

Lundi matin: tu arrives à ton cours les yeux cernés, un café à la main et un journal gratuit sous le bras. Après un joyeux weekend, dur dur de se remettre au boulot. Néanmoins, tu sais que la fin du semestre approche et tu as décidé d'être studieux. À peine assis, tu allumes ton ordi et ouvre une page vierge Word. Le cours commence, tes doigts filent à vive allure sur le clavier, tu es hyper concentré sur les paroles du prof et ta page se remplit rapidement.

Moi, accro?

Soudain, malheur! Tu te souviens n'avoir pas eu le temps de surfer sur le sacro-saint Facebook. Qu'a fait Pierre ce week-end? Ton album photo a-il suscité des réactions? Ni une ni deux, tu te connectes et te mets à lire goulûment les informations en te promettant de n'y rester que deux minutes. Captivé, tu lis tout ce qui est publié et tu as le curseur bloqué sur refresh. Tu dois être au courant.

Tes yeux te brûlent, tu décides de faire une pause, et là stupeur: tu es seul dans la classe, totalement seul. Le cours est terminé depuis longtemps.

Ça y est, tu as encore cédé à l'appel de Facebook. La prochaine fois, pense à emporter un bloc de feuilles pour prendre tes notes...